Barre de menu

30 janvier 2017

Baume avant shampoing nutri-réparateur





Un parfum irrésistible de coco et de pamplemousse, ce baume réparateur et protecteur apporte force et éclat à votre chevelure.  Pour les cheveux secs , abîmés et cassant il leur redonnera de la vigueur. Cette recette convient également parfaitement aux cheveux normaux. 

Il suffit d'appliquer une à deux noisettes sur cheveux humides, de massez mèche à mèche pour faire pénétrer dans la fibre capillaire et de laissez poser 20 à 30 minutes avant de procéder à votre shampoing. Dans ce cas je vous conseille d'envelopper votre chevelure dans une serviette chaude. 

Je l'utilise parfois sur cheveux secs le matin sur mes longueurs histoire de les nourrir et les protéger quand je les attache . Sans procéder à un shampoing et il m'arrive aussi de l'utiliser le soir avant de me mettre au lit. En général mes boucles sont mieux définies au réveil et ne sont pas grasse (j'ai des cheveux secs ) Donc je ne fais pas systématiquement un shampoing après l'avoir utilisé. 

recette aroma zone cheveux


Vous voulez le fabriquer vous même allez je vous partage ma recette tiré du livre aroma zone "Beauté des cheveux 100% nature" 

il vous faut : 

  • beurre végétal de karité 36g
  • huile végétale de coco 40,5g
  • huile végétale de piqui 3,6gr
  • huile végétale de ricin 9,4g
  • huile essentielle de pamplemousse 35 gouttes. 
Comment on procède: 
Main propre , plan de travail , ustensile et récipient propre et désinfecté à l'alcool . 
  • Faire fondre le beurre de karité et l'huile végétale de coco et piqui 
  • Ajoute l'huile végétale de ricin puis l'huile essentielle de pamplemousse en mélangeant bien. 
  • Ensuite petit passage au congélateur 30 min à 40min perso je surveille toute les 10 minutes . Cela dépends aussi de la température a laquelle sont les ingrédients quand ils sont placés au congélateur. (si vous n'avez pas de tête pour éviter d'oublier toute une journée et une nuit au congélateur utiliser une minuterie. Sa sent le vécu! ) 
  • La préparation est donc figée , on le sort du congélateur et on le fouette énergiquement à l'aide du mini fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse, homogène et aérée. 
  • Versez votre préparation dans un pot et laisser reposer 12h avant utilisation. 
Ce petit trésor capillaire se conservera 6 mois à température ambiante. 



Céline



7 commentaires :

  1. Oh super sympa cette recette, j'imagine l'odeur hum. La texture aussi à l'air cocooning :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également fait une version plus riche que j'adore aussi je partagerais la recette.
      L'odeur est hyper agréable et c'est vraiment pratique à utiliser.

      Supprimer
  2. Elle a que du bon ta recette bravo, moi le soucis à chaque fois que je veux réaliser des baumes la texture a toujours des grumeaux à l'intérieur :( ..
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu utilises des poudres dissous les avant dans un peu d'eau , ou alors refaire chauffer au bain marie la totalité du produits en fouettant de nouveau.

      Supprimer
  3. Sympa ce baume réparateur. Les cheveux doivent apprécier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait , excellent pour les cheveux .

      Supprimer
  4. vu mes cheveux en ce moment, ce ne serait pas du luxe pour eux :)
    je note ta recette avec plaisir, j'y penserai à ma prochaine commande de matières premières :)
    merci
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Si ton commentaire n'apparait pas, pas de panique, ils sont modérés.