DIY stick correcteur anti-rougeurs

lundi, juillet 24, 2017



Dans un bol vous versez et vous placez ce bol au bain marie jusqu'à ce que la cire fonde.

PHASE N°1:
❀ 8gr huile végétale de jojoba
❀ 2,5gr de cera bellina

Pendant ce temps là dans un second récipient préparer la phase 2: 
❀ 8,5gr d'oxyde de zinc
❀ 1gr d'oxyde minéral vert (Le vert neutralise les rougeurs. )
❀ 2,5gr de microsphère de silice
❀ 1gr d'allantoïne

Versez la poudre dans la phase 1 en mélangeant bien si vous le pouvez laisser votre préparation au bain marie pendant cette étape car la préparation sèche vite . 

Une fois le mélange uniforme versez votre préparation dans un stick celui d'aroma zone est parfait . Mais vous pouvez très bien le faire couler dans des sticks de rouge à lèvres.
Laisser refroidir à température ambiante votre correcteur se conservera 6 mois. 

Après plusieurs semaines d'utilisation il est temps de vous donner mon avis. 

correcteur

Ma peau est sensible réactive et j'ai des rougeurs sur les joues petits vaisseaux apparents ainsi que sur le nez.
 Je l'applique par petite touche aux doigts  après ma crème de jour avant ma poudre ou fond de teint . La texture est très lisse et se travaille bien . Il faut gérer la quantité et bien l'estomper.







Je vous conseille d'appliquer une bb crème un peu de poudre ou de fond de teint pour limiter le vert même si je vous avoue qu'il m'arrive de le porter en mini touche sans rien par dessus il faut juste un peu de maîtrise au début pour bien doser si on en mets trop on se retrouve le teint verdâtre.  







Voici un petit avant après avec seulement le correcteur anti rougeurs les photos sont prises a quelques minutes d'intervalles même réglage sur l'appareil. 
Mon teint est beaucoup plus jolie d'ailleurs depuis que j'utilise cette base et du make up plus naturelle et des soins visages home made ma peau est nettement mieux moins de pores moins de rougeurs. 

NB:aucun filtre ou retouche utilisé photo brut ! 


J'adopte ce stick correcteur il faut d'ailleurs que je commande de l'huile végétale de jojoba pour pouvoir le refaire quand mon stick sera terminé . C'est un gros coup de coeur même si il est difficile a dompter au départ. 

Je vous le recommande à 100% je vais lui être fidèle. 

Direction aroma zone si tu veux passer commande des matières premières. 



Sur le même sujet

2 commentaires.

  1. Je t'avouerai que je n'aurai pas pensé à le faire moi même. En tout cas, on voit clairement l'efficacité. La complémentarité des couleurs est au rendez-vous. Tu as su parfaitement bien doser la teinte.

    RépondreSupprimer
  2. Oh la vache oui les photos parlent d'elle même. C'est superefficace. Je note cette recette car sa pourrait m'être utile. J'ai beaucoup moins de rougeur depuis le home made mais toujours un peu quand même. Et là c'est traitant en plus avec le zinc et l'allantoine. J'ai un stick pour les cernes bleutés de ce type, recette az que j'adore :-)

    RépondreSupprimer

Instagram